Aime-moi toi même.

samedi 26 septembre 2009

GO TO L3 !

"Mademoiselle,

Il me semble que vos soucis sont bien relatifs et j'espère que vous considérez tout de même que ces résultats sont une bonne nouvelle !
Je suis désolé mais je ne peux pas vous conseiller de ne pas tenter de valider la L2 et la L3 en 2009-2010.
Les départs en M1 sont d'ailleurs mieux accueillis par les enseignants qui sélectionnent les étudiants pour le programme Erasmus et je suis convaincu qu'ils préfèreront quelqu'un qui n'a pas redoublé même si les résultats sont justes à un dossier d'une étudiante qui aurait redoublé. C'est donc plutôt une stratégie de travail qu'il vous faut mettre en place.
A mon avis, il vous faut à la fois travailler vos semestres 3 et 5 tout en privilégiant le semestre 3 pour boucler dès janvier votre deuxième année (et donc tenter de réussir du mieux possible les examens de TD de deuxième année pour mieux savoir comment organiser votre calendrier de travail pour les examens de janvier).
Vérifiez auprès d'autres que moi mais la solution de vous inscrire par le téléenseignement en L3 pourrait vous permettre de posséder les cours et de ne pas avoir à préparer d'examens de TD en L3 (même si cela est ensuite un peu risqué de miser sur un examen unique).
Si vos résutlats de semestre 5 ne sont pas fantastiques à cause du surcroit de travail que cela va occasionner, vous aurez encore la possibilité de rattraper votre retard en semestre 6.

Bon courage, S. Lamourette"


2 commentaires:

You love it when I'm mad a dit…

Cool ce message ! C'est un conseil bienvenu, je suis super contente pour toi ! Ca va être dur, mais tu vas y arriver tkt ! Bon courage et kisouilles !

Marie Drx a dit…

je pige pas grand chose...

Princess Liberty