Aime-moi toi même.

dimanche 27 septembre 2009

The news.


Plusieurs petits bilans sont a faire pour cette semaine.


Hippie Market ( Merciii pour le nom exact ma jolie!):
Je suis allée y faire un tour pleine d'espoir, et me voyant deja repartir avec des sacs remplies. Au final: rien du tout. Je suis tres decue. Voir accablée de constater qu'on nous prend pour des cons.
Premierement: J'ai retrouvé des vetements qui date d'il y a trois ans et qui ont juste une odeur de "vieux".( Qui a laissé pourir le sweat mickey dans le grenier de Papy Jean-Marie?!). Friperie Vintage?! MON C**! Meme ma cave contient plus de vintage de ma mémée que le magasin. Les prix sont corrects, en meme temps pour des vetements qui datent des années 2000 et qui n'ont pas le sigle "epoque" que je recherchais, j'me dis que c'est limite normal et que je n'ai plus besoin de courrir les brocantes ou ebay vu que y'a tout la bas.
Autre mauvais point: j'ai retrouvé 8 fois la meme robe placée dans differents rayons. Une robe a plastron blanc et aux motifs fleuris. Au depart, j'ai tiqué sur la robe. Je l'emmene. Puis je vois une soeur jumelle, je ris. Puis 2 soeurs disposées dans d'autres allées du magasin.Puis encore une, puis une autre, encore une autre... une derniere de plus bien cachée.
(...) euh, en fait ils achetent leur robes en plusieurs exemplaires et les revendent ensuite comme des vetements des années 70's ?! euh... etrange... je dirais meme vraiment BIZARRE. Je ne suis pas etonnée de voir que le gerant du magasin est celui d'une autre boutique (dans la meme rue), boutique fashion qui revend a prix d'or des pulls en cotton chinois et autres boots qui ne tiennent pas en place..ETRANGE puissance 4!
Le seul bon point : les sacs et les chaussures qui pour le coup semblent reelement vintage, et le prix est en adequation avec la marchandise. 10€ un petit sac, et 15€ une jolie paire d'escarpins. (...) Bon peu mieux faire.

Bilan: fuyez si vous etes un amoureux du vintage pur et dur! Si vous cherchez un costume d'halloween ou une chemise bucheron , vous trouverez votre bonheur. Seules les friperies rue St Nicolas et rue de la Republique ont grace a mes yeux..et Freep'star a Paris biensur.




Mon orientation universitaire ( le bordel ):
Je passe en L3 sur conseil de M. Lamourette, le responsable sur Rouen des echanges Erasmus. Il me dit de partir pour mon Master I dans le programme plus complet de Erasmus Mondus, et que redoubler n'est pas le bon plan, car peu de redoublants sont choisis en general. Ce qui veut dire pour moi : surcharge de boulot. Fini mes reves de temps libres a lire Freud ( pourtant j'ai acheté la collection complete de ses essais qui vont rester .. sur l'etagere encore un an!) Bref je suis son conseil, tete baissée.



Achats recents:
Rien a l'horizon HAHA, je suis en diet totale de shopping. Alors je recycle mes tenues. Je ne porte que ma jupe en velours The Kooples, si je m'ecoutais je la mettrais tous les jours. Impossible biensur. Alors j'alterne avec mes slims, et autres jupettes. Le temps a Rouen est plutot etrange en ce moment. Un coup soleil, un coup temps gris. Mon nouveau sweat GAP est donc le bienvenu dans ma penderie: il protege du froid matinal et ne m'etouffe pas s'il fait plus chaud. Parfait!


Bon plan :
J'ai de nouveau recuperer un panneau The Kooples! Apres une petite blague de la vendeuse qui m'a annoncé qu'elle les avaient tous donné ( je pleurais interieurement comme une enfant), elle a finit par me dire : " on a qu'a dire que celui la c'est le votre! Je vous le mets de coté" Aaaaaah :D Merci Merci !!! je repars donc avec un nouveau panneau et un sourire enorme ! me smurs vont etre retapissés je crois!


Sur ce , je m'en vais faire mes devoirs & apprendre mes lecons :(

4 commentaires:

You love it when I'm mad a dit…

Bon courage pour cette année, ça va être dur, mais tu vas y arriver !

Andréah a dit…

J'espere car c'etait pas du tout prevu au programme et la je me sens plus decouragée qu'autre chose!

Marie Drx a dit…

C'est dommage que ton investigation dans la boutique soit disant vintage n'ai rien donné, je m'attendais à un joli post dessus

Unknown a dit…

Ah mais je savais pas que tu etais rouennaise!
La fripperie rue Saint Nicolas est vraiment la mieux je trouve quoique j'ai pas mal de copines qui ont trouvé de supers pièces chez Hippie Market, il faut fouiller ...
Bisous!

http://baloneysandco.over-blog.com/